La vie et la triste fin de Chuck Connors

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Added by MiAmigo
74 Views
La vie et la triste fin de Chuck Connors

Kevin Joseph Aloysius "Chuck" Connors était un acteur, écrivain et joueur professionnel de basketball et de baseball américain. Après 40 ans de carrière au cinéma et à la télévision, il est surtout connu pour avoir joué pendant cinq ans le rôle de Lucas McCain dans la série télévisée d'ABC The Rifleman.

Connors est né le 10 avril 1921 à Brooklyn, New York, l'aîné des deux enfants de Marcella et Alban Francis "Allan" Connors, immigrants d'origine irlandaise de Terre-Neuve et du Labrador. Il avait une sœur, Gloria, de deux ans sa cadette.

Connors est un fan inconditionnel des Dodgers de Brooklyn, malgré leur bilan négatif dans les années 1930, et il espère un jour faire partie de l'équipe. Athlète talentueux, il obtient une bourse d'études à l'Adelphi Academy, une école préparatoire de Brooklyn, où il obtient son diplôme en 1939. Il a reçu d'autres offres de bourses d'athlétisme de plus de deux douzaines de collèges et d'universités.

Connors quitte Seton Hall après deux ans pour accepter un contrat de baseball professionnel. Il joue dans deux équipes de ligue mineure en 1940 et 1942, puis s'engage dans l'armée américaine après l'entrée de l'Amérique dans la Seconde Guerre mondiale. Pendant la majeure partie de la guerre, il a servi comme instructeur de guerre des chars à Fort Campbell, dans le Kentucky, puis à West Point, dans l'État de New York.

Après sa démobilisation en 1946, Connors, qui mesure 1,80 m, a rejoint les Celtics de Boston, nouvellement formés, de la Basketball Association of America. Il a joué 53 matchs pour Boston avant de quitter l'équipe au début de la saison 1947-48.

En 1948, Connors participe à l'entraînement de printemps des Brooklyn Dodgers de la Major League Baseball, mais ne fait pas partie de l'équipe. Il joue deux saisons pour l'équipe AAA des Dodgers, les Royals de Montréal, avant de jouer un match avec les Dodgers en 1949.

En 1966, Connors a joué un rôle hors du terrain en aidant à mettre fin au célèbre holdout des lanceurs des Dodgers de Los Angeles, Don Drysdale et Sandy Koufax, lorsqu'il a servi d'intermédiaire lors des négociations entre la direction et les joueurs. On peut voir Connors sur la photo de l'Associated Press avec Drysdale, Koufax et le directeur général des Dodgers Buzzie Bavasi annonçant les nouveaux contrats des lanceurs.

Connors se rend compte qu'il ne fera pas carrière dans le sport professionnel, il décide donc de poursuivre une carrière d'acteur. Jouer au baseball près d'Hollywood s'est avéré être une chance, car il a été repéré par un directeur de casting de la MGM et a ensuite signé pour le film Pat and Mike de Tracy-Hepburn en 1952, dans le rôle d'un capitaine de police.

En 1953, il joue le rôle d'un soldat de la marine rebelle aux côtés de Burt Lancaster dans South Sea Woman, puis celui d'un entraîneur de football américain aux côtés de John Wayne dans Trouble Along the Way.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Category
Kris Kristofferson
Commenting disabled.