La vie et la triste fin de Diana Ross

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Added by MiAmigo
64 Views
La vie et la triste fin de Diana Ross

Ross se lance dans une carrière solo en 1969, atteignant plus tard le numéro 1 avec des tubes comme "Ain't No Mountain High Enough" et "Love Hangover". Elle a également joué dans les films Mahogany et Lady Sings the Blues, ce qui lui a valu une nomination aux Oscars pour ce dernier. Malgré des hauts et des bas personnels et professionnels, Ross a résisté à l'épreuve du temps en tant qu'interprète avec une carrière qui s'étend sur plus de quatre décennies.

Ross est né le 26 mars 1944 à Détroit, dans le Michigan. Développant une réputation d'interprète accompli, Ross a commencé à chanter dans le groupe The Primettes avec ses amies Mary Wilson, Florence Ballard et Barbara Martin à l'adolescence. Barbara Martin finit par se retirer, mais les autres membres du groupe devinrent le trio R&B et pop des Supremes, qui connut un succès international dans les années 1960.

Signées sur le label Motown Records par le célèbre producteur et fondateur du label Berry Gordy Jr. en 1961, les Supremes ont enregistré leur premier numéro 1 avec "Where Did Our Love Go". Le trio a ensuite battu des records musicaux en ayant une série de quatre autres singles en tête des charts - "Baby Love", "Come See About Me" "Stop ! In the Name of Love" et "Back in My Arms Again" - devenant ainsi le premier groupe américain à avoir cinq chansons d'affilée à atteindre le numéro 1.

En tout, le groupe a enregistré un nombre monumental de 12 numéros 1, dont "I Hear a Symphony", "You Can't Hurry Love", "The Happening", "Love Child" et "Someday We'll Be Together". Elles établissent ainsi un record phénoménal, devenant le groupe vocal américain ayant le plus grand nombre d'entrées au Billboard de l'histoire.

Ross a quitté les Supremes pour une carrière solo en 1969 et a continué à être un pilier musical l'année suivante avec le Top 20 "Reach Out and Touch Somebody's Hand" et le No. 1 "Ain't No Mountain High Enough".

En 1972, elle se lance dans la comédie et joue dans le film biographique de Billie Holiday, Lady Sings the Blues. Bien que le film reçoive des critiques plutôt mitigées, la performance de Ross lui vaut une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.

La bande originale de Blues est un énorme succès et contribue à susciter un nouvel intérêt pour Holiday. Ross joue ensuite dans les films Mahogany, avec Billy Dee Williams et Anthony Perkins, et The Wiz.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Category
Kris Kristofferson
Commenting disabled.