La vie et la triste fin de Waylon Jennings

Thanks! Share it with your friends!

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Added by MiAmigo
70 Views
La vie et la triste fin de Waylon Jennings

Le rebelle musical Waylon Jennings est surtout connu pour avoir contribué à populariser le genre plus grinçant et plus influencé par le rock connu sous le nom de musique country hors-la-loi.

À l'âge de 12 ans, Waylon Jennings jouait dans un groupe et travaillait comme DJ à la radio. Son style a évolué au fil du temps, adoptant un son plus dur, davantage axé sur les basses. Il se lie d'amitié avec des artistes tels que Willie Nelson et forme le groupe Highwaymen avec Nelson, Johnny Cash et Kris Kristofferson en 1985. Au moment de sa mort, Jennings était devenu une superstar de la musique country.

Waylon Jennings est né le 15 juin 1937 à Littlefield, au Texas, et on se souvient surtout de lui pour avoir contribué à populariser un style de musique plus grinçant et plus influencé par le rock, connu sous le nom de "outlaw country music". Lui et certains de ses collègues artistes ont été qualifiés de "hors-la-loi" pour avoir défié l'establishment de la musique country et pour avoir fait la fête.

Jennings a appris à jouer de la guitare dès son enfance. À l'âge de 12 ans, il jouait dans un groupe et travaillait comme disc-jockey à la radio. Jennings a abandonné l'école et s'est installé à Lubbock en 1954. Il y trouve un emploi dans une station de radio locale, KLLL, où il rencontre et se lie d'amitié avec la première star du rock and roll, Buddy Holly.

En 1958, Holly produit le premier single de Jennings, "Jole Blon", et Jennings joue dans le groupe d'accompagnement de Holly, The Crickets, pendant un certain temps. Il se produit avec le groupe le 3 février 1959, et il est censé monter dans un avion privé avec Holly après leur spectacle au Surf Ballroom de Clear Lake, dans l'Iowa.

Jennings, cependant, a cédé sa place dans l'avion à la rock star J.P. Richardson - mieux connu sous le nom de "The Big Bopper" - qui ne se sentait pas bien. Peu après le décollage, l'avion s'écrase, tuant Holly, Richardson, le chanteur Ritchie Valens et le pilote.

Le cœur brisé par cette tragédie, Jennings retourne à Lubbock pour un temps et travaille comme disc-jockey à la radio. Il s'installe à Phoenix, en Arizona, en 1960 et reprend sa carrière musicale en formant un groupe appelé les Waylors. Le groupe se développe localement et enregistre même quelques singles par le biais du label indépendant Trend.

Bien que le groupe ne décolle pas vraiment sur le plan commercial, Jennings décroche un contrat avec A&M Records en 1963 et s'installe à Los Angeles, en Californie. Il entre en conflit avec la maison de disques au sujet de l'orientation de sa musique. Ils voulaient qu'il adopte un son plus pop. N'étant pas du genre à se laisser faire, Jennings reste fidèle à son style country. Il n'a fait qu'un seul album pour A&M.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.
Category
Kris Kristofferson
Commenting disabled.